Envie de participer ?

Championat d'aviron de Caudebec-en-Caux

Publié il y a 2 mois par

Championat d'aviron de Caudebec-en-Caux

Régate d'automne

Salut ,

25 rameuses et rameurs, 5 yolettes alignées pour  notre régate du club.

Tirage au sort des bateaux et des équipages. Le tirage au sort a favorisé le bateau du président, chance ou magouille...

Fred donne les règles de la course. Tout le monde ne suit pas mais heureusement on a quelques rameurs pas trop bêtes qui écoutent les consignes. Il fait super beau, la Seine est haute, début de marée descendante, le top du top pour la régate.

Les bateaux s'affrontent par manche de 3. Pierre sonne le départ avec une trompe de chasse La première manche est rapide. Les rameurs partent à fond.Il y a des fausses pelles et des sellettes qui déraillent. Les équipages tirent la langue et ont le coeur qui galope à l'arrivée.

Les manches suivante sont meilleures. Départ course , bon train avec une cadence régulière pour tenir la distance , l'expérience parle. Tout le monde se prend au jeu et donne le meilleur pour faire glisser sa yolette.

Dernière course,  les 5 bateaux sont au départ devant le muséo Seine. La corne retenti, les embarcations se tiennent dans un mouchoir de poche, ça pousse sur les planches à pieds et ça tire sur les avirons. Superbe spectacle sur la Seine !

Pas de vainqueur, pas de perdant, que des gens heureux. On se retrouve pour boire un coup au bord de l'eau. Puis on récupère avec un barbecue et en dégustant les spécialités de chaque famille.

Belle réussite, rendez-vous pour la régate de printemps !

 

 

 

toute l'association

Vidéos associées : régate aviron caudebec

septembre 21

Commentaires