Expédition en Bretagne

2018
News
Expédition en Bretagne

Publié il y a 6 mois par

sea, rowing and moules/frites

Expédition en Bretagne

Bonjour

Martine, François, Anne, Caro, Sylvie, Marie-Sylvie, Henri, Michel, Nicolas ont été accueilli par le club d'aviron de Plouer sur les bord de la Rance le 23 et 24/06.

Samedi: pique-nique au bord de l'estuaire sur la plage du club avec Stéphanie la présidente du club de Plouer. 14H00 les rameurs locaux nous rejoignent pour remonter la Rance en direction de Dinan. Marée basse nous navigons en yole mer et en double de mer dans les méandres de vase . Le paysage est très beau, jolies proriétés, moulins à marée, bois et escarpements rocheux. Nous ramons avec le courant jusqu’à l’écluse du Châtelier, lieu de séparation entre la Rance dans sa partie rivière et la Rance maritime .  Retour vers le club avec un arrêt sur la plage d'un village. Une phoque se fait dorer au soleil. Le papi qui qui l'a recueilli nous raconte toute son histoire. Premier bain pour Nicolas, Anne et François.Traversée de la baie juqu'au club avec un petit goûter offert par le club.

Direction Taden et la jolie maison des chaleureux Michel et Herveline. Installation des tentes dans le jardin sous un grand soleil. Soirée moules/frites au village de Taden. Visite du manoir, quelques bières et bal du village. La sono est à fond et Henri aussi. Il est déchaîné et entraîne tout le monde pour danser. Duo chic et choc avec Anne, Macaréna top de Caro, grosse rigolade. La sono est trop forte , Michel nous fait une visite guidée nocture de Dinan, belle ville historique .La fatigue se fait sentir , dodo sous la tente et chez Michel.

Dimanche:

Michel arrive les bras chargés de croissants et pain chaud. Herveline a préparé  une table digne des meilleures chambres d'hôtes. Petit dej copieux et joyeux, la journée commence bien. 9H00, club de Plouer. Départ pour un pique nique sur la plage de la Passagère. C'est magnifique, beau village, belle nature, marée haute descendante, ambiance maritine et lac à la fois. Stéphanie et Damien nous offrent un café sur la plage. Départ pour la passagère. Superbe petite plage abritée. Rosé, cidre, far breton les pieds dans le sable et baignade. Retour au club avec le courant et le vent, on admire le paysage.

Voilà déjà la fin de notre séjours. Très belle réussite, beau temps, magnifique région, accueil chaleureux de Stéphanie et son équipe et de Michel et Herveline, un grand bol de bonne humeur.  Nous repartons heureux à Caudebec. Nous espérons que le club d'aviron de Plouer viendra bientôt nous rendre visite.

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter