grand 8 2017

News
grand 8 2017
+

Publié il y a 4 mois par

Bonjour

L'Aviron Caudebec Vallée de Seine a participé pour la première fois à la course du "grand 8" à Poissy.

Très belle manifestation , très bien organisée sur un très beau parcours.

Course loisir en yolette de 18 km . Le parours dessine un 8 autour des îles de la Seine. Il y a des difficultés à passer. Mise à l'eau, un slalom entre les piliers d'un pont, passage sous un pont très étroit, changement de barreur sur l'eau, manoeuvres autour des îles . Le parcours est chronométré ainsi que le slalom et le changement de barreur.C'est très sympa et pas ennuyeux. Le temps passe très vite même avec l'effort sous le soleil.

Anne, Martine, Lucile, Caroline, Fred , Nicolas, François, Henri, Géraldine et Marie-Sylvie se sont levés tôt pour être sur place à 7h30. Pas de temps à perdre, il faut garer la remorque, monter nos 2 super saddac de collection, aller aux inscriptions et avancer le bateau vers le départ .Nous avons pris les chariots pour approcher les yolettes du départ. Il fait déjà très chaud mais nous sommes à l'ombre des arbres du chemin de halage.

Le chrono démare au moment où nous passons sur la passerelle du ponton. Il faut porter la yolette à 5 et elle très très lourde,la mettre rapidement à l'eau et évacuer très vite le ponton. Les 2 bateaux font ça les doigts dans le nez comme-ci on avait un ponton au club. C'est parti pour 18 km. Nos équipages assurent et passent toutes les difficultés sans problème. Juste une erreur de trajet pour le premier équipage. Il faut dire que le parcours est technique pour les barreurs qui découvrent le trajet. C'est parfois étroit, il a des algues et les autres clubs. Le passage sous le petit pont est très technique. Il faut que le barreur vise le milieu de l'arche, les rameurs doivent ranger les rames sans arrêter le bateau. Le slalom entre les piliers d'un vieux pont demande une bonne cohésion des rameurs et un bon pilote.  La sueur pique les yeux , les Caudebecquais rament bien et réalisent une bonne performance pour une première participation.L'équipe François, Martine, Caro,Nicolas, Géraldine fait 14ème et l'équipe, Henri, Lucile,Anne, Fred,Marie-Sylvie 11ème sur 38 bateaux.

Pique-nique à l'ombre en bord de Seine. Tout le monde repart heureux , c'était très bien , à refaire en 2018!


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter