Rando Caro

2019
News
Rando Caro

Publié il y a 3 mois par

les maqueux de fayots

Rando Caro

Bonjour

Dimanche 27/10, François, Caro, Nathalie, Sylvie, Julien, Jean-Marie, Fred, Nicolas, Catherine ont passé une belle journée.

Départ tranquille, marée haute, montante pas de vent , le top pour ramer. Caro, Catherine et Jean-Marie partent en triplette. Fred ( 3ème séance), Sylvie, Julien, Nathalie ( 1 mois d'aviron) et Nicolas partent en quatro. François prend nos victuailles et nos affaires en voiture.

La Seine nous pousse et en 1 heure nous sommes arrivés à la cale du bac de Yainville. Nous mettons nos embarcations à l'abri . Béné nous rejoint pour prendre les avirons et Jean-Marie sur la remorque . Nous arrivons chez Caro qui habite en bord de Seine. Les oies, les chèvres, les biquettes nous accueillent.

Caro nous a préparé un bon repas chaud. Tarte aux chèvres et pignons de pin, fayots à la crème bio et oeufs durs du jardin avec de belles tartines d'un gros pain. On se régale! Un peu d'histoire locale, les habitants d'Heurteauville étaient appelés les maqueux de fayots car ils cultivaient beaucoup de haricots blanc. Nous découvrons les habitudes culinaires de Jean-Marie qui se nourri exclusivement de pain et de jambon.Les ripailles continues, très beau plateau de fromage et la ronde des desserts. Tarte aux pommes hors catégorie de Catherine,délicieux moelleux aux châtaignes de Julien, riz aux lait à tomber par terre de la mère de Caro. Il reste encore 2 gâteaux mais on cale.

De chez Caro on voit la Seine. Elle est  toujours aussi calme. Il temps de partir la Seine descend. Nous avons les molaires qui baignent. 14h30 , c'est parti pour Caudebec. Nous arrivons sans avoir eu le temps de digérer notre festin. Arrivée 15h30 au club avec le soleil qui pointe.

Voilà une balade facile de 24 km et quelques kilos à perdre lors d'une sortie plus sportive!

 


toute l'association

Photos associées

maqueux de fayots

balade gastronomique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Commentaires

Julien DELABY

Par Julien DELABY

Super sortie et merci pour le compte-rendu :) !

29

oct. 2019
Nicolas BARRAY

Par Nicolas BARRAY

une petite soupe et au lit!

27

oct. 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter