Envie de participer ?

régate internationnale "défi Seine 2016"

Publié il y a 7 ans par

régate internationnale  défi Seine 2016

le 8 de Caudebec

Bonjour

 

Samedi 08 octobre, Géraldine, Anne, Marie-Sylvie, Eric, Henri, Loïc, Julien, Fred et Nicolas ont participé au "défi Seine" Rouen 2016 organisé par le CNAR.

La course: 7 km en huit, bateau roi de l'aviron, départ du pont Flaubert, tour de l'île La Croix et arrivée au pont Flaubert.

C'est la première fois que l'ACVS, participe à une telle course. Nous avions déjà fait du 8 à la" journée du 8" mais c'était sur 500m. Là c'est une grande régate avec les grands clubs nationaux et étrangers.

Chez nous impossible d'avoir un 8 , avec une longueur de 18m , le bateau ne rentre pas dans le hangar et ne pourrai pas être mis à l'eau sur notre cale. Heureusement la ligue de Normandie nous a prêté un 8 de couple. Mais ça change des yolettes , alors il faut de la discipline et travailler la cohésion. Nous avons peu de temps pour nous caler , juste quelques kilomètres entre le club et la presquîle du Rollet avant le début des course et un petit échauffement avant l'épreuve. Pour une première en huit ça progresse vite et nous voilà prêts à en découdre. Nous ramons dans la catégorie loisir contre Belbeuf et des Anglaises en huit de pointe. 10 bateaux loisirs concourent en 8 de couple et 3 en 8 de pointe.

Nous prenons un beau départ en bord à bord avec les 2 autres bateaux , le rythme est bon et nous arrivons en tête pour virer la bouée à mi-parcours. Nicolas à la barre coupe un trop court de plus les anglaises  manquent de nous rentrer dedans. Fair play nous les laissons passer pour ne pas casser le bateau mais le courant montant nous fait dériver. Le temps de manoeuvrer Belbeuf passe en tête suivi des anglaises. Nous repartons motivés , la course n'est pas fini il reste 3km 500. Nous avons 3 longueurs de bateau de retard ! A chaque coup d'aviron nous grignotons notre retard, les anglaises fatiguent et nous les doublons. Belbeuf est encore une longueur devant. Le bateau reste soudé et malgré la fatique accélère pour aller chercher Belbeuf qui perd du terrain. Mais c'est la ligne d'arrivée et nous terminons 2ème en 33.33. Belle performance avec le mauvais passage de la bouée et pour un équipage qui ne rame jamais en 8. Bravo à toutes et à tous! Défi Seine réussi pour Caudebec.

 

toute l'association

Commentaires