sportsregions
Envie de participer ?

Résumé défi club 2019 suite

Publié il y a 4 ans par

Résumé défi club 2019 suite

Vers Andrésy

Bonjour

Beaumontsur Oise / Andrésy. Voir article précédent pour avoir le début.

Le premier relais part vers l'écluse de l'Isle Adam. Il est 8h30 . Pause obligatoire en attendant l'ouverture à 9h00. Nous découvrons un aménagement anti battilage ( rebondissement des vagues) qui évite de bétonner les berges et permet à la flore et la faune de se développer. Nous passons l'écluse et traversons l'Isle Adam . Nous croisons des rameurs du club d'aviron du Val d'Oise. Les équipiers pendant ce temps galère en voiture  avec la remorque pour rejoindre Auvers/Oise. Un fou du volant a faillit provoquer un accident. C'est beaucoup plus calme de circuler sur l'Oise que dans la banlieue de Paris. En attendant la yolette visite du village des peintres d'Auvers et de la tombe de Van Gogh. La yolette est en avance sur le programme. Changement d'équipe et départ pour Cergy pour manger ensemble. Port Cergy est une ville neuve avec un port de plaisance. Il y a même un quartier où chaque maison a son ponton et son bateau. Passage à Pontoise, son club d'aviron et la dernière écluse du parcours.

Il ne reste plus que quelques kilomètres pour retrouver la Seine. La yolette traverse le port de Conflant et ses nombreuses péniches. L'Oise se jette dans la Seine. Cette dernière avec le vent fort est très agitée. Nous retrouvons les conditions de navigation de Caudebec. Il ne faut se tromper d'itinéraire car en face c'est le barrage d'Andrésy. La yolette prend le bras de l'Isle d'Andésy et termine en beauté notre périple sur l'Aisne et l'Oise. Pari réussi pour la joyeuse équie de l'Aviron Caudebec Vallée de Seine!

Merci à tous et bravo!

https://www.paris-normandie.fr/region/rives-en-seine--le-club-d-aviron-a-releve-le-defi-de-140-kilometres-HG15201215

 

 

toute l'association

Photos associées : défi 2019

l'Aisne et l'Oise à l'aviron

Commentaires

Nicolas BARRAY, le samedi 15 juin à 09:01

Merci à toute l'équipe pour ces bons moments passés ensemble. Bravo François pour les manoeuvres avec la remorque. Je note la recette de chef de Marie-Sylvie et les talents d'organisatrice de Claire.

D'autres idées ont germé :

Honfleur/ Caudebec

Descente de la Mayenne et du Maine.

Bonne parade !