Envie de participer ?

Les culs gelés 2024

Publié il y a 1 mois par

Les culs gelés 2024

Félicitations à nos champions

Septembre 2023, l’équipage des culs gelés se forme. Il est composé de Claudine (à la barre), Fred à la nage, Stéphane au 2, Jean au 3, et Nico en 4. Pour l’entraînement, l’équipe est coachée par Fred. Un entraînement d’ergo par semaine, et une sortie le dimanche matin. L’objectif de l’équipe est de faire un podium. En novembre une seconde équipe se profile avec François, Henri, Claire, Sandrine, Gwen. L’objectif est de découvrir cette régate.

L’équipe une est assidue dans les entraînements, ils suivent à la lettre les conseils du coach.

La seconde équipe ne pourra finalement pas participer, plusieurs rameurs sont sur la touche.

Le départ arrive, chargement des voitures au club, du bateau… l’équipe est là avec un changement de barreur, Claire remplace Claudine. Martine vient  nous donner les dernières consignes, Sandrine et Gwen sont du voyage pour encourager l’équipe et découvrir les lieux. Arrivés au club de Coudray, le bateau est rapidement déchargé, il est tout de suite bien positionné pour le départ.Nous profitons du temps restant pour nous promener, et repérer le début du parcours.

Dimanche matin, la tension monte, nous arrivons au club de Coudray vers 7h30. Certains visages sont fermés (Fred), d’autres sont détendus (Jean)…le départ approche, il faut positionner le bateau pour partir dans les premiers. 9h00 le départ est donné. Nos normands partent dans les premiers. Très rapidement le rythme est donné (par Fred), Claire s’approprie son nouveau terrain de jeu et excelle à la barre (avec les conseils avisés de Nico), Stéphane, (malgré un arrêt forcé de plusieurs semaines d’entraînement) et Jean s’accrochent. L’équipage remontent les bateaux les uns après les autres. Ils filent sur l’eau avec un geste majestueux.

Leur courage et leur ténacité leurs permettent de terminer à la seconde place.

Félicitations à nos champions.

toute l'association

Commentaires

Francois NARBAIS, le mercredi 31 janvier à 10:12

Bravo à l'équipe N°1 qui a frôlé l'exploit : boucler le parcours de 25 Km en moins de 2 H !!