Envie de participer ?

Les rameurs dingos

Publié il y a 2 mois par

Les rameurs dingos

ergo rigolo

Salut,

Samedi 9 décembre , animation pour rassembler le club et passer un bon moment.

Les forces en présences:

L'équipe des Balafons emmenée par Emmanuelle avec Clérus, Stéphane, Tipiak, François N, Jeannot, Lucile, Nils et Daniel.

L'équipe des djembés, capitaine Sandrine avec, Moussi, Nico, Gab, Clotilde, Caro, TG, Catherine, Soso. 

Observatrice impartiale , Marie-Pierre.

Fred a eu plein d'idées.

Deux rameurs de la même équipe rament reliés entre eux par une corde afin de ramer ensemble. Objectif ramer ensemble le plus vite possible sur 400m. Les deux équipes réussissent les relais et chose incroyable, elles réalisent exactement le même score!

Chaque équipier doit ramer 200 m à fond en gonflant un ballon. C'est pas facile et on rigole bien. François dit Moussi est celui qui gonfle le plus le ballon. Les djembés gonflent plus de ballons que les Balafons et remporte ce jeu.

Voici le jeu des fléchettes. Le rameur doit faire 100m à fond et percer un ballon sur la cible. S'il rate la cible et repart pour 100m.L'ambiance monte , tous le monde ce prend au jeu et encourage son équipe. C'est l'équipe des djembés qui perce le plus de ballons.

Arrive le dernier jeux. Les équipes font un relais tous les 200m et doivent parcourir 2000m le plus vite possible. A chaque relais le rameur doit envoyer une balle de tennis dans un seau . Malgré les tentatives de triches et les intimidations de la part des Balafons c'est les djembés qui visent le mieux.

Marie-pierre pour terminer l'animation a préparé un quiz sur la sécurité, la pratique et le matériel. Ca braille,ça discute les réponses mais les deux sortent ex æquo de ce questionnaire.

Les djembés n'ont pas tremblé devant les balafons et gagnent fièrement la coupe. Ils font la danse de la victoire et remettent en jeu le trophée pour 2024.

Les encouragements ça donne soif, nous nous retrouvons pour boire un coup. Soso arrose son diplôme. François fait des patates au feu de bois et des maquereaux grillés. Catherine a mitonné une délicieuse soupe au cresson. Chacun a apporté une spécialité. On se régale. 

Super moment joyeux au club, bravo à tous!

Prochain événement au club, la régate du printemps. Gab sera l'organisateur. Donnez lui vos idées farfelues.

Si les conditions sont bonnes, nous ramerons le dimanche 31. Comme l'an dernier les plus courageux pourront prendre un bain dans la Seine.

Bel saison pour le club , nous avons passé les 12000 km et l'année n'est pas terminée, venez nombreux pour atteindre les 13000 km.

Ca rame aussi sur les ergos en semaine, grosse motivation pour l'épreuve longue distance des"culs gelés" en janvier.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

 

 

 

 

 

 

toute l'association

Vidéos associées : vidéos animation ergo

Commentaires

Nicolas BARRAY, le mardi 12 décembre à 17:19

On s'est bien amusez!