Envie de participer ?

marathon aviron Caudebec

Publié il y a 3 mois par

marathon aviron Caudebec

Bonjour,

Je vous avez annoncé à l'AG le passage des brevets de rameurs.

C'est parti avec le passage du brevet d'endurance en équipage 42 km !

Dimanche 06 mars, 2 bateaux ont relevé le défi. Equipage 1, barreur François avec Nicolas, Antoine, Claire et Henri. Equipage 2, barreur Anne avec Fred, Etienne, Sandrine et Julien.

Départ 8h30 dans un matin calme avec la marée descendante. La Seine est très calme que du bonheur. Le bateau glisse à chaque coupe de rame, la descente vers Port Jérôme est facile.

Petit ravito pour prendre des forces pour le retour en amont de Quillebeuf.

C'est parti pour le retour vers Caudebec. Dans le début du méandre, le courant pousse doucement et la Seine est toujours aussi calme. Mais passé Aiziers, c'est une autre paire de manche. Le vent d'est souffle fortement en rafale conte le courant. La Seine se déchaîne et moutonne. Impossible de profiter du courant en s'éloignant des berges. Il y a trop de vagues. Le retour s'annonce très difficile. Heureusement les barreurs tiennent le cap.

L'équipe de François ne molit pas et creuse à chaque coup d'aviron l'écart avec l'équipe d'Anne. Galvanisés par les conditions extrêmes et leur pôle position l'équipage de François fini en beauté les 42 km ! Ils ont le moral et comme ils sont joueurs , ils filent rapidement s'installer en terrasse avec une bière pour narguer l'équipe d'Anne un peu à  la ramasse.

Tous le monde est content de cette belle performance même si la Seine nous a encore réservé une surprise. Mais c'est ça qu'on aime chez elle , c'est vraiment un plan d'eau extraordinaire qui nous offre qui nous offre de très belle expérience .

A bientôt.

 

 

toute l'association

Commentaires