sportsregions
Envie de participer ?

Rando des nénuphars dimanche 5 mai

Publié il y a 1 mois par

Rando des nénuphars dimanche 5 mai

Le club de Saint Omer 62 organisait sa rando le dimanche 5 mai et une équipe de l'ACVS a participé à la manifestation. Dès 5H30 Anne, Caro, Claudine, François et Nicole ont pris la route pour Saint Omer avec notre yolette Sadac historique mais choisie pour sa maniabilité.

En effet le parcours dans les marais est émaillé de diverses difficultés telles que :  ponts étroits où on range ses rames, angles droits à négocier, canaux encombrés de branches mortes immergées...

Sinon le site est remarquable et l'organisation parfaite pour 25 km d'aviron sur un plan d'eau toujours calme car abrité du vent, du reste une météo parfaite nous a comblés. Un bon repas a clôturé la balade, arrosé d'une bière locale, un équipage féminin et sobre offre est parfait pour le seul équipier de la bande...mais le retour au volant oblige à la retenue.

Quelques anectoctes à relever : une remorque mal attelée qui s'est décrochée dès le premier ralentisseur, une foire à la brocante à traverser avec demi tour pour cause de rue barrée et 25 km effectués en "bras-tronc" car la selette du 4 ne coulissait plus pour cause de rail déplacé ! C'est une expérience dont on se passerait volontiers !!

 

 

 

Commentaires