sportsregions
Envie de participer ?

championnat longue distance

Publié il y a 8 ans par

championnat longue distance

Les culs gelés 2016

Bonjour

 

2 équipages de l'ACVS ont participé à une épreuve d'aviron longue distance dimanche 24/01 au Coudray-Montceaux dans l'Essonne.

C'est un belle course de 25 km en contre la montre sur la Seine. Elle rassemble 400 rameuses et rameurs venus d'île de France, du nord ouest et même de Belgique, de Moselle, ... C'est aussi 36 clubs, 81 yolettes et une très bonne organisation sur un beau plan d'eau.

Martine, Anne, Lucile, Caroline, Marie-Sylvie, François N, Eric, Loïc, Fred et Nicolas ont fait le déplacement.

Nos équipages sont arrivés le samedi soir sur place pour être frais dimanche matin pour la course. Un petit resto avec des steaks de 600 gr pour Fred et Loïc ! Une nuit dans un hôtel "formule 1" dans une zone d'activité , dépaysement assuré pour des campagnards.

Debout 6h45 pour un petit dej copieux. 8h00 réunion des responsables de club. 8H30 réunion des barreurs pour présenter les pièges du parcours.Bonne surprise la Seine est calme, peu de courant et le temps est frais.Le top pour ramer.

Nous découvons les bateaux loués au club du Coudray: une bonne yolette Caron pour les filles et une belle yolette Salani pour les gars. On a bien fait de ne pas prendre nos Saddac. Les filles sont tendues car c'est leur première participation.Mise à l'eau très bien organisée et rapide vu le nombre de bateau, avec seulement 2 pontons. 

Top départ pour les filles qui partent pour 12,5 km de montée contre le courant. Anne est à barre. Elles filent bien sur l'eau, les entraînements ont payé. Elle arrivent dans les temps au 10 ème kilomètre en 1 heure et 1 minute. Beau passage de la bouée, Caro passe à la barre et les repartent super motivées pour terminer leur beau parcours en 2 heures et 32 minutes. Elles se classent 11 ème sur 13 bateaux féminins. C'est une belle performance avec seulement 1 an et demi d'aviron pour Anne et Caro et certaine rameuses pas toutes jeunes. C'est une course très dure physiquement et elles ont été d'une grande régularité.

Les hommes partent peu de temps après. Ils sont gonflés à bloc. Ils doublent beaucoup d'équipages et rament très bien sur leur beau bateau. François est à la barre, il est impressionné . Il barre super bien ,il longe la berge rase les autre équipages. Voilà déjà la bouée des 12.5 km après 1h03 de course. Une petite pause pour boire un coup de potion magique .Fred à la nage relance le bateau. Le retour est plus dur avec la fatigue qui s'installe,les défauts de chacun réaparaissent. Mais l'équipage résiste, ne craque pas et fini la course en 2h00. Très beau parcours des gars qui leur permet de finir 13 ème .

Frite saucisse , vin chaud bière pour reprendre des forces. Nous sentons bien nos jambes en montant l'escalier qui mène au parking.

Retour à Caudebec dans les véhicules de Fred et Lucile. Lucile trop fatiguée laisse le volant à François. Sortie difficile de la voiture  des corps tout courbaturés à l'arrivée au club.

Tout le monde repart content de ce déplacement sous le signe du dépassement physique et de la convivialité.

A refaire en 2017!

 

toute l'association

Commentaires