sportsregions
Envie de participer ?

Rando du beaujolais 2015

Publié il y a 8 ans par

Rando du beaujolais 2015

Salut

7H15, heure du rendez-vous chez François. Personne, pas de lumière chez lui. Il finit par sortir en pyjama. Les retraités n'ont pas l'habitude de se réveiller tôt! Chargement du matos et départ pour Belbeuf. Merci à Eric qui tire la remorque ( sa voiture pas lui). Préparation des bateaux et café, chouquettes.

Coup de vent fort, du froid, de la grêle... Météo annoncée pour la rando! Coup de bol , même si le vent était assez fort et froid pour éprouver les barreures en fin de rando, nous avons  eu des conditions favorables pour ramer à l'abri des bras de la Seine. Hé les filles, les gars savent barrer aussi ne vous laissez pas avoir!

Le départ a été compliqué pour Nicolas et François L qui ramaient avec Patrick du CNAR, Sabine et Frédéric du CNB. Le bateau de Belbeuf était plein d'eau! Vider comme on peut le bateau et partir avec 1 demi-heure de retard avec un yolette imbibée d'eau et pas en bon état, c'est dur. On garde le moral et retrouvons même des bateaux.. Première partie sous le soleil et fin de parcours très dur . Nicolas fini la matinée un peu beaucoup énervé.

Le 2ème équipage de Caudebec a filé sans problème jusqu'à la plage de Saint-Aubin. Caroline, Anne, Eric, Antoine et Fred nous attendent pour l'apéro dans le vent froid.

Tous les participants gagnent rapidement le resto pour se mettre au chaud. Très bon repas copieux pour reprendre des forces. Il tombent des cordes dehors. Un petit coup de beaujolais nouveau ça redonne le moral! Eric a 50 ans, nous chantons et buvons à sa santé.

Il ne faut tarder pour arriver avant la nuit. Un équipage de Belbeuf  laisse son bateau à l'équipe de François . Merci à eux. Quel plaisir, une belle yolette Caron super bien réglée, quel bonheur de glisser sur l'eau! Nicolas se réconcilie avec l'aviron. Tous les équipages déboulent aidés par la marée descendante.  Le vent devient fort et lève des vagues . Mais les chevaux sentent l'écurie et les équipages arrivent sans traîner au club.

Un bon chocolat chaud et un goûter nous attendent. 

La rando du beaujolais est toujours aussi sympa et bien organisée par l'équipe de Belbeuf. L'ACVS reviendra.

Merci aux organisateurs et aux équipages.

 

 

 

toute l'association

Commentaires